top of page
image c vis.jpg

.

 

J’aime la littérature, la nature, la peinture, les confitures, les belles aventures, la légende d’Arthur mais je n’aime pas les grosses voitures, les vilaines mésaventures, les enjolivures.

 

J’aime les mathématiques, la statistique, la musique, la gymnastique, les arts plastiques mais je n’aime pas les sacs en plastique, les sourires caustiques, les remarques sarcastiques, le saut à l’élastique.

J’aime les sciences, les vacances, la danse, mais je n’aime pas les contredanses, la concurrence, la condescendance, la bonne conscience.

J’aime les voyages, les paysages, le fromage, mais je n’aime pas les orages, les cris de rage, les commérages,le gaspillage.

J’aime les histoires, les poires, le chocolat noir, le Puy de Dôme et la Haute Loire mais je n’aime pas le cafard, les retards, les vantards ni faire le grand écart.

J’aime les volcans, les enfants, avoir le temps mais je n’aime pas les cancans, le mal de dents et qu’on tue les ortolans.

J'aime le regard de mes élèves quand ils comprennent, Tolkien et la Lorraine mais je n'aime pas faire de la peine et les discours de haine.

J’aime les « Que fait-on » Mais pas les « Yaka Faukon ».

J’aime les mots, les animaux mais pas les maux.

J'aime bouger, rêver, regarder, observer et même aussi m'ennuyer.

 

J’aime encore bien des choses, mais attention au risque d’overdose !

 

Alors j’aime…. je n’aime pas… on va s’arrêter là !

Qui suis-je ?

image YT.jpg
image YT.jpg
image c vis.jpg

Sinon ....

  • Un diplôme de doctorat en poche, j'ai exercé dix années dans des organismes privés ou publics comme chercheuse dans le domaine des biostatistiques. 

  • Puis je suis repartie sur le banc des étudiants pour devenir enseignante. J'ai eu ensuite la chance d'exercer à tous les niveaux de classe, de la maternelle au CM2. J'ai notamment eu le grand plaisir d'enseigner pendant un certain nombre d'années dans une classe de CM1-CM2.

  • Professeur des écoles j'ai toujours aimé travailler avec la littérature de jeunesse : albums, romans, BDs...., pour faire partager à mes élèves le plaisir de lire des textes variés, de découvrir des univers différents.

  • Passionnée par mon métier, désirant partager mon expérience et échanger sur ma pratique, j'ai écrit plusieurs articles professionnels, dans différentes revues.

  • Ayant cessé l’enseignement, je me consacre dorénavant à l’écriture jeunesse. Imaginer des histoires, pour des albums comme pour des romans est, à chaque fois, un immense plaisir, une belle aventure qui s'annonce. et que je savoure mot à mot !

Dans
la
presse

bottom of page